Un Blogue

Un blogue

Un blogue, c’est passé de mode. Alors, pourquoi commencer un blogue? Et bien, moi aussi, je suis passé de mode. Et moi non plus je ne veux pas « disparaître » tout de suite.

J’ai parfois envie de vous raconter mes photos et les aventures pour arriver au résultat final. Pour être tout à fait honnête, j’ai aussi lu que Google peut faire un référencement de blog  qui peut être efficace et que ça amène parfois une nouvelle visibilité à nos pages FB.  

Alors, un premier article court  dont le but sera de me présenter brièvement.

Secondaire 1, mon professeur d’art plastique affirme que si je n’arrive pas à dessiner une ligne droite uniforme de quatre pouces d’un trait de fusain, je ne saurai jamais dessiné. Secondaire 4, mon professeur de physique me fait découvrir les lois de l’optique. Je file à la bibliothèque et au fil de mes lectures, je comprends que le diamètre réel du diaphragme varie selon la longueur focale de l’objectif. Je comprends aussi que la profondeur de champ varie avec l’ouverture du diaphragme…. Et aujourd’hui, je comprends que pour avoir un « bokeh » tout en douceur, ça varie avec le budget alloué à l’objectif.

Concrètement, mon intérêt pour « l’image » a trouvé sa solution par le biais de l’aspect technique de la photographie.  

Plus de quarante années se sont écoulées depuis  mon premier appareil photo. Je ne sais pas combien de rouleaux de pellicule y sont passés, combien de fichiers numériques se sont ajoutés. La chose que je peux par contre vous dire, c’est que mes sources d’inspirations, les sujets qui m’attirent, ce sont principalement les paysages/natures, portraits  et les animaux de compagnies/sports canins. 

L’autoportrait qui accompagne ce billet a été réalisé en mars dernier. La lumière révèle une partie de la personne que je suis. Il est à l’image de ce billet. Il reste beaucoup à découvrir.