Hors-Saison

Hors-Saison

 

 

 



C’est le 26 décembre 2020, lendemain de la fête de Noël. On se souviendra  que les dernières journées ont été très bien servies en averses hors de l’ordinaire. On avait eu droit
à des pluies diluviennes soutenues. On est loin des hivers d’antan.

 

 

C’est le 26 décembre 2020, lendemain de la fête de Noël. Il pleut encore, un léger crachin. Rien pour empêcher de sortir. J’ai profité de la journée où on n’a rien à faire pour aller voir la chute Monte-a-Peine.

 

C’est le 26 décembre 2020. Je le répète une fois de plus parce que la chute n’a jamais été aussi grosse. Même pas dans les moments de grandes crues printanières. Le grondement de l’eau sur la pierre est intimidant. Le niveau de la rivière est tellement élevé qu’il atteint pratiquement le sentier pourtant plusieurs pieds plus hauts. On ne parlera pas des galets où les gens se font bronzer en été. Ils sont complètement submergés.

C’est le 26 décembre 2020, lendemain de la fête de Noël. Il pleut encore, un léger crachin. Rien pour empêcher de sortir. Rien pour nous laisser croire que « c’est le temps des fêtes »